• À la Une

  • OM

  • L'Arabie saoudite passe à l'offensive sur le marché des transferts, du pain bénit pour l'OM ?

L'Arabie saoudite passe à l'offensive sur le marché des transferts, du pain bénit pour l'OM ?

Des rumeurs concernant un départ d'Azzedine Ounahi ont animé le mercato olympien.

Des rumeurs concernant un départ d'Azzedine Ounahi ont animé le mercato olympien.

Photo Frédéric Speich

Épargné pour le moment, le club olympien a tout de même vu des rumeurs tourner concernant un intérêt de deux clubs saoudiens pour Ouhani.

Pour l'instant, l'OM est passé sous les radars de l'Arabie saoudite. En France, Strasbourg (Habib Diallo), Lyon (Carl Toko-Ekambi), Lens (Seko Fofana) et le PSG (Neymar) se sont partagé une partie du butin abandonné par l'insatiable pays du Golfe, cet été, sur le sol européen (850 millions d'euros !).

Ce n'est qu'une question de temps, peut-être de jours (pour rappel le mercato ferme ses portes le 20 septembre pour les clubs de Saudi Premier League), avant que les dirigeants olympiens ne serrent la main à leurs homologues saoudiens.

"Imaginez qu'ils proposent quatre ou cinq fois son salaire à l'un de nos joueurs..."

Si des rumeurs autour d'un intérêt d'Al-Ahli et Al-Hilal pour Azzedine Ounahi (23 ans) ont récemment animé l'actualité marseillaise, l'OM, qui enrôle chaque été des joueurs expérimentés avec faible probabilité de revente, de facto un investissement à perte, guette l'Arabie saoudite avec intérêt.

"Ça change notre façon de percevoir le mercato. Particulièrement sur les trentenaires. On sait qu'il existe désormais une porte de sortie grâce à ce nouvel acteur. Ça nous donne plus de sécurité financière, glisse-t-on sur les hauteurs de La Commanderie, tout en grinçant des dents. En revanche, ces clubs ont provoqué une inflation. Le prix de la moindre transaction a été gonflé. Et comme leur marché ne ferme que dans trois semaines, ça provoque de l'instabilité. Imaginez qu'ils proposent quatre ou cinq fois son salaire à l'un de nos joueurs... En plus, on ne pourra pas remplacer."